LA DOULEUR DORSAL

 

Il suffit d’écouter votre corps, il vous dit toujours si quelque chose ne va pas. Il réagit non seulement aux traumatismes physiques, mais aussi à votre état émotionnel. Voici les sept principaux types de douleurs corporelles qui sont directement liés à nos émotions humaines:

1. Douleur du haut du dos

C’est la douleur la plus commune que les gens éprouvent partout au monde. Donc, ce genre de douleur provient de la solitude, la confusion et du sentiment d’être indésirable ou pas aimé. Ressaisissez-vous, passez du temps avec vos amis, dites à votre famille comment vous vous sentez.

2. Douleur lombaire

La douleur dans votresegment bas du dos signifie que vous êtes stressé à cause des questions financières. Ne laissez pas ces problèmes d’argent traîner au dessus de vous, faites quelque chose pour rouvrir les issues. Faites un budget, économiser de l’argent, équilibrer vos comptes.

3. Douleur à la tête

Accordez-vous une pause : votre mal de tête peut être causé par le fait que vous vous sentez stressé et dépassé par les événements. Planifiez un moment pour vous décompresser et vous détendre.

4. Douleur au coude

Vous ne pouvez pas vous rappeler de vous être cogné le coude, mais ça fait mal quand même, pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Ça pourrait être la cause d’avoir été trop résistant à tous les changements récents qui ont eu lieu dans votre vie. Lorsque vous restez rigide avec la façon dont les choses se sont déroulées, vous êtes plus susceptible d’éprouver le sentiment d’avoir les bras raides et les articulations du coude douloureuses. Alors, arrêtez de combattre les changements, et acceptez-les !

5. Douleur au niveau de la hanche

Tandis que une douleur au coude signifie que vous êtes trop résistant aux changements, la douleur de la hanche signifie que vous avez peur de laisser les choses aller. Arrêtez d’être si prudent, les changements sont inévitables et vous le savez, alors  levez-vous et mouvez-vous !

6. Douleur au cou

Une sensation raide et douloureuse dans votre cou apparaît si vous êtes le type de personne qui garde rancunes et les ports d’animosité envers ceux que vous aimez et même envers vous-même. Trouvez-vous des choses que vous aimez et que vous appréciez, ce sont des moyens efficaces pour se débarrasser de cette douleur au cou.

7. Douleur à l’épaule

N’avez-vous jamais senti comme si il y’avait tout le poids du monde sur vos épaules ? Cette charge lourde et ennuyeuse est le fardeau émotionnel que vous avez pris et vous faites maintenant que le traîner avec vous partout où vous allez. Arrêter de faire cela ! Ne vous stressez pas à cause des problèmes des autres en plus de vos propres problèmes. Laissez les choses aller !

 

LES CHAkras

1 – Le Chakra Racine

Le premier chakra est situé au niveau du périnée et du coccyx. Il correspond à notre force vitale, notre instinct de survie et notre sécurité physique et matérielle. C’est le chakra de base, celui qui crée la cohérence des six autres. Son élément est la Terre et représente un ancrage dans le monde matériel où nous vivons. A ce titre, il est en rapport avec notre capacité à avoir les pieds sur terre et à gérer le quotidien notamment au niveau de l’argent.

Sa couleur, le Rouge, stimule la sexualité, l’énergie vitale et la capacité à être ancré. A ce titre, elle est déconseillée pour une chambre d’enfant mais soutiendra un adolescent. Dans certaines cultures, le rouge, symbole de la reproduction, est la couleur du mariage.

2 – Le Chakra du nombril

Le deuxième chakra est situé juste en dessous du nombril. Il correspond à notre identité profonde, à notre joie de vivre, et à notre sérénité émotionnelle. Son élément est l’eau. Il représente la flexibilité, la sociabilité et l’amabilité. Il est en rapport avec notre intuition et notre part féminine.

Sa couleur, le Orange, stimule notre identité, notre connaissance de soi et notre désir d’aller de l’avant.

3 – Le Chakra Solaire

Le troisième chakra est situé au niveau du plexus solaire, au dessus de l’estomac, à la jonction de la cage thoracique. Il correspond au siège de de l’affirmation de soi, du pouvoir personnel et de nos émotions négatives. Il est en rapport avec notre part masculine. En excès, il crée un égo démesuré et une recherche excessive de pouvoir sur l’autre.

Sa couleur, le Jaune, stimule notre joie de vivre, notre confiance en nous et notre capacité à trouver notre place et à rayonner comme un soleil. Son élément est le feu.

4 – Le Chakra du cœur

Le quatrième chakra est situé au niveau du cœur au centre de la poitrine. Il correspond à l’amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, l’amour de l’univers. Pour vibrer pleinement dans cette dimension, cela suppose toutefois de se libérer du plan émotionnel du chakra solaire et en particulier du non-amour de soi.

Sa couleur, le Vert, stimule notre capacité à aimer inconditionnellement, à recevoir cet amour universel et à vivre en paix, dans le pardon. C’est la couleur de la nature, généreuse et abondante.

5 – Le Chakra de la gorge

Le cinquième chakra est situé au niveau de la gorge. Il correspond à la communication, la créativité, l’expression de soi et la capacité à guider autrui. Il est également en rapport avec l’audition et nous permet d’être à l’écoute de nos guides intérieurs. On parle de clairaudience. Il est également le siège du jugement.

Sa couleur, le Bleu, stimule notre capacité à communiquer, que ce soit à l’expression ou à l’écoute, que ce soit pour son monde intérieur ou en relation avec l’extérieur et les autres.

En cas d’angine ou de mal de gorge, il est conseillé de porter un foulard ou une écharpe bleue pour stimuler le chakra et faciliter la guérison.

6 – Le Chakra frontal

Le sixième chakra est situé au niveau des sourcils entre les deux yeux. C’est le troisième œil de la connaissance que l’on retrouve dans bien des cultures. Il correspond à la conscience, la vision de la vie, l’intuition divine, la clarté et l’unité. Il nous met en connexion avec la forme immatérielle de la création. Il apporte la sagesse et le discernement qui permettent de transformer notre inspiration en don de clairvoyance.

Sa couleur, le Bleu Indigo, stimule notre capacité de perception, développe notre intuition et clarifie notre esprit, nous conduisant vers des actions justes. Correctement stimulé, ce chakra calmera les personnes qui vous entourent. Situé au-delà du temps entre les deux hémisphères cérébraux, il peut ralentir le vieillissement.

7 – Le Chakra de couronne

Le septième chakra est situé sur le sommet du crâne. Par-là, passe la connexion directe avec le divin et les guides. C’est la place des auréoles des saints et la fontanelle des tout nouveaux nés. Il représente l’accomplissement de soi et nous connecte à l’essence divine de l’univers. Il chasse la peur et apporte la plénitude jusqu’à la réalisation de soi.

Sa couleur, le Violet, stimule l’éveil spirituel, la connexion au divin et la capacité de ne faire qu’un avec l’univers.

Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être ouverts en synergie.  La quantité d’énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent pour laisser passer l’énergie. Les couleurs que nous aimons et celles que nous n’aimons pas nous renseignent sur l’ouverture de nos propres chakras.

LOIS DE L'UNIVERS



LOIS DE L' UNIVERS



1. Tu ne peux pas savoir ce qui est le bien et ce qui est le mal.

2. Mais sache exactement : le bien imposé est le mal.

3. Tu ne sais pas ce qu’il faut à l’Univers.

4. Il n’existe pas de mauvais, il y a ce qui te chagrine.

5. Il n’existe pas de bon, il y a ce qui te réjouit.

6. L’Univers est trop grand pour que tu puisses l’empêcher.

7. Il se peut que l’Univers ait besoin de tes erreurs.

8. Aie confiance en ce qui se passe. Ayant confiance tu épargnes tes forces.

9. Ne te pleins pas. N’aie pas peur. Ne demande rien.

10. Le Passé et le Future naissent dans le Présent.

11. L’extérieur est égal à l’intérieur.

12. Si quelque chose dans les autres ne te plaît pas cela signifie que tu en as toi-même.

13. Ayant fait une erreur ne t’accuses pas, mais analyse tout ce qui s’est passé avant, pendant et après le fait, y compris tes pensées, tes pré-sentiments, et tires-en une leçon.

14. Toi, tu es la raison et la cause de tout ce qui t’arrive.

15. Pense à ce que tu veux avoir et pas à ce que tu ne veux pas.

16. Tu es arrivé dans ce monde pour te réjouir et pas pour souffrir.

17. N’aie pas peur de perdre quelqu’un. Tu ne perdras pas celui dont tu as besoin pour ta vie. On ne perd que ceux qui nous avaient été envoyés pour l’expérience. Ceux qui nous sont envoyés par le destin, restent avec nous.