COMME UN MURMURE
1. Humiliez-le en public
Le pervers narcissique tient à son image. Face à des amis ou de la famille, il aura tendance à se faire passer pour la victime. Le problème, c’est qu’il est tellement convaincant, que tout le monde croira que vous êtes la mauvaise personne.
Dans ce cas, faites tomber son masque, si possible, devant tout le monde. Souvent, le pervers narcissique a un mode de communication qui consiste à attaquer son interlocuteur, à lui envoyer des piques, mais ne répondra jamais directement aux propos. S’il tente de retourner vos paroles contre vous ou répond à côté de ce que vous dites, montrez que vous avez compris son stratagème en soulignant et insistant sur ce point. Dites-lui quelque chose comme : « J’ai l’impression que tu as des problèmes de compréhension » « Ce n’est pas ce que je dis », Choisissez un mode de communication non violente pour lui prouver et prouver aux autres qu’il ne répond pas à ce que vous dites mais ne cherche qu’à vous discréditer.
Le pervers narcissique aime attirer l’attention et aime avoir la vôtre. C’est sur ce point-là que vous avez un avantage sur lui. Il ne se sent exister qu’à travers le regard des autres, donc s’il ne l’a plus, la frustration va commencer à monter et un pervers narcissique a beaucoup de mal à gérer la frustration. C’est difficile mais vous ne devez plus l’admirer, ne plus le regarder et même, ne plus penser à lui. Dites-vous que toute l’attention que vous lui portez est son carburant, l’énergie qu’il utilise pour vous détruire. L’ignorer est donc la meilleure chose que vous puissiez faire pour l’énerver mais aussi pour vous libérer. Vous devrez rester fort(e) car les tentatives de rapprochement seront nombreuses, mais il finira surement par lâcher lorsqu’il se rendra compte qu’il ne peut plus planter ses griffes en vous.
Enerver un pervers narcissique est un acte qui doit vous mener vers plus de tranquillité. C’est en réussissant votre vie que vous porterez le coup fatal à ce manipulateur, mais c’est aussi et surtout en vous replaçant au centre de cette dernière, que vous reprendrez totalement le contrôle et pourrez envisager un avenir plus serein. Concentrez-vous donc sur vos passions, vos envies, ce qui vous motive dans la vie, investissez-vous dans un projet qui vous tient à cœur et n’hésitez pas à vous faire aider par un psychologue pour reprendre confiance en vous.
La plupart des gens ne le savent pas, mais le pervers narcissique est une personne réellement malade. En réalité, il s’agit d’un trouble du comportement et cela touche, dans la majorité des cas, les hommes.
Reconnaître un pervers narcissique n’est pas compliqué. Il est égoïste et égocentrique. En d’autres termes, pour cette personne, vous n’êtes rien du tout. Vous lui arrivez bien en-dessous de la cheville et lui est complètement supérieur à vous. Le pervers narcissique n’aime personne, mis à part lui.
Ne présentant aucune empathie, le pervers narcissique est une personne très intelligente, séductrice, mais qui a beaucoup de mal à se canaliser et à gérer ses émotions. Manipulateur jusqu’au bout des ongles, il n’hésite pas à user de ses charmes et à faire de beaux et grands discours ponctués de compliments lorsqu’il a trouvé sa parfaite victime. Dès lors, le pervers narcissique manipule sa proie et augmente peu à peu son emprise sur elle afin qu’elle devienne totalement dépendante de lui.
Également appelé le vampire psychique, le pervers narcissique n’est pas forcément heureux. Bien au contraire, il s’agit d’une personne extrêmement anxieuse et stressée qui comble cela par la manipulation. Son besoin de tout contrôler le rassure.
Derniers commentaires
23.06 | 07:45
Le bien être est important mais il faut être sois même .
01.05 | 23:18
Hola quiero ser iluminati
12.10 | 13:28
Bonjour Evelyne ,je ne peux qu’approuver vos paroles.
12.10 | 12:49
Et même ceux qui n'ont pas la foi religieuse mais agissent au nom du bien, sincèrement sont nos frères et sœurs devant le Créateur.