"Heureux qui comme Ulysse"

Un soire de fete ,le mari rentre chez lui après une dure journée de travail.

- Cherie ,fait toi belle,je t'emene au restaurant

La femme toute étonner

-Pour quelle raison.

aucune cherie ,c'est pour le plaisir de te faire plaisir .

1 heure plus tard ,tous les deux elegants , habiller comme un prince et une princesse,ils se complimentes comme jamais sur leurs tenues vestimentaires .

Heureux comme tout , l'homme pris sa femme par la main, en une fraction de seconde,il change d'avis et la prend par la taille . Peut etre pour se rassurer que cette femme est vraiment a lui?

Sourire aux levres ,direction le restaurant de leur première rencontre ,

Le mari galant ecarta la chaise de la table pour laisser s'assoire son tendre et chere AMOUR ,le mari alla prendre place en face d'elle.

Tout en buvant leurs verres de vins , les discussions arrive aux fur et a mesure sur les enfants , le travail,leur vie quoi,après une petite demie heure ,une question taraude la jeune femme .

-Cheri,tu prefere moi ou ta vie ?

Le mari etonner et se dis : quelle question bizar?

son monde commence a s'assombrire ,il se demande par quel coté ca va tomber,il a des palpitements aux coeur, des sueures.

doit je repondre le contraire de ce qu'elle pense que je pense ouffffff,sa se complique dans ma tete , bon je me lance!!!!!

Alors cheri !!!!!

Le mari doute encore mais sais la reponse en lui ,il redoute le couperet qui va tomber ,peu importe la reponse ,il s'imagine déja les nuits blanches qu'il va faire dans la rue,parceque en rentrant elle va s'empresser de changer le verrous et bloquer son numero .💔

L'aire triste et souriant a la fois.

- Ma vie.

Le mari se dis : c'est une bonne reponse ca !!!!!!

Souriante avec un aire heureuse , elle continue son repas et la,toujours delicate dans ses geste , elle essuie les coins de sa bouche
elle regarde fixement son mari,le frond se plisse le sourcil se fronse.

Le mari s'imagine accrocher par sa cravate et se laissant tomber du haut de l'empire state bulding......mort attroce ,comme sa elle regrettra  ses paroles.

Furieuse:

Tu ma jouer un jeu ,depuis temps d'années et en plus tu ma surement trompé ,tu dois avoir des enfants un peu partout ,tu te rappelle il y a deux ans,tu m'a meme pas offert de cadeaux pour la st valentin et tu as oublier ma fete.......

En colere ,elle se leva en jettant sa serviette par terre et partie en claquant la porte du restaurant.

Le mari choqué par cette situation.

Qu'est ce que j'ai dis ou fait, pourtant ma reponse venait du plus profond de mon âme...MA VIE c'est elle et qu'est ce que je vais faire de tous les cadeaux dans le coffre de la voiture.

Je voulais tout simplement rattraper le temps perdu et lui annoncer ma promotion ainsi je pourrai la gaté plus souvent.

La moralité ,je la laisse a chacun de mes lecteurs.

COURTE ET BELLE HISTOIRE D'AMOUR

Saviez-vous ce que c'est le vrai amour ?
Ils étaient tous deux pauvres mais fous amoureux l'un de l'autre. Cet homme vivait avec son épouse, qui avait de si beaux et longs cheveux.
Un jour, son épouse lui demanda de lui acheter un peigne et quelques accessoires de beauté pour parvenir à se coiffer et se faire belle. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Émue, elle n'insista pas sur sa demande.
Le lendemain, l'homme alla à son travail et au retour, il profita pour passer chez l'horloger. Il revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne et quelques accessoires de beauté pour son épouse.
Le soir, il revint à la maison, les accessoires en main, prêt à faire la surprise à sa femme.
Quelle fut lui même sa surprise ? Il vit que son épouse s'était coupée les cheveux, elle les avait vendu pour payer une nouvelle montre pour son mari qu'elle tenais tout juste en main
Les larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
Voici, ce que c'est le vrai amour.
Que Dieu nous donne la chance de connaître cette réciprocité d'amour afin de la conserver pour toujours